top of page
  • Photo du rédacteurJuliette BERNARD

Concert "Tsuzamen" avec le Sirba Octet - 19 juillet 2024 - Saint Rémy de Provence

Site archéologique de Glanum / Saint Rémy de Provence (13) / Vendredi 19 juillet 2024 - 21h30


Sirba Octet, Direction : Richard Schmoucler (violon 1), Laurent Manaud-Pallas (violon 2), Grégoire Vecchioni (alto), Claude Giron (violoncelle), Stanislas Kuchinski (contrebasse), Rémi Delangle (clarinette), Iurie Morar (cymbalum), Christophe Henry (piano) et Cyrille Lehn (arrangements) / Chœur Région Sud, Direction : Michel Piquemal


Billetterie en ligne sur le site internet du Festival.


Les voix féminines du Chœur se joindront à l'ensemble Sirba Octet pour vous proposer une version de Tsuzamen dans le cadre splendide du site archéologique de Glanum. Signifiant "ensemble" en yiddish, Tsuzamen rend hommage aux victimes des génocides juif, arménien et tzigane : la fraternité s'incarne en musique pour la survivance des traditions populaires et l'harmonie entre les peuples.


Depuis vingt ans, Sirba Octet a affirmé sa couleur propre, en a affiné les nuances. La palette expressive du quintette à cordes, de la clarinette, du cymbalum et du piano, servie par les arrangements de Cyrille Lehn, est infinie ; elle passe allègrement les frontières et permet aux musiques – arménienne, juive, tsigane – de fraterniser dans le rythme et les couleurs.



Plus d'informations sur le programme Tsuzamen sur le site internet du Sirba Octet.



ความคิดเห็น


bottom of page